top of page
VISUEL SITE OMS.jpg
logo.jpg

L'OMS vous souhaite
La Bienvenue

HORAIRES DE BUREAU :

 

Mardi de 14h30 à 18h30

Jeudi de 14h30 à 18h30

Vendredi de 13h30 à 18h30

              06 98 72 41 62

              02 40 45 53 95

              omsmontoir@gmail.com

Un peu d'histoire

L'Office Municipal des Sports a été créée le 25 février 1984 avec, en première présidente, Michèle LEMAITRE.

L'OMS comptait 11 associations adhérentes à sa création, aujourd'hui elle en compte 23.

Le rôle de l'OMS

L'Office Municipal du Sport contribue à l'établissement:

- Du planning pour l'utilisation des équipements sportifs, terrains de sports, gymnase, d'une façon générale de toutes les installations sportives municipales.

- Du calendrier et de l'organisation des manifestations sportives.

- D'émettre des propositions ou avis sur la répartition des subventions communales entre les différentes activités ou organismes sportifs sans procéder lui-même à cette répartition.

- D'organiser toutes fêtes et manifestations en faveur des activités sportives et de plein-air et de contracter les assurances nécessaires à leur bon déroulement.

- Encourage la formation des bénévoles en proposant une aide à la formation des bénévoles en proposant un accompagnement financier et des formations premiers secours.

- Distribue en août, dans chaque foyer de la commune, une revue spécialement dédiée à la présentation des associations sportives avec les contacts utiles, les heures d’entraînement, les tarifs de licence.

- Participe à la passerelle entre l'OSCM et les associations sportives pour permettent aux enfants de participer aux entraînements

Aujourd'hui

Pour la saison 2023-2024, les associations sportives adhérentes à l'OMS comptabilisent environ 1750 licenciés, un chiffre en constante augmentation au fil des années.

Apres le Surfcasting Club Montoirin en 2020, Montoir Gym en 2022, Les Canonniers en 2023, une nouvelle association, la TEAM 3 D vient de s'ajouter à l'OMS à compter du 17 janvier 2024, il s'agit d'un club affilié a la fédération française de Triathlon et à la fédération française d' athlétisme , portant à 23 le nombre d'associations. 

bottom of page